Falconry Addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Falconry Addicts

Les rapaces et leurs fans
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Condiction de détention buse de harris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
troupy
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/09/2004

Condiction de détention buse de harris Empty
MessageSujet: Condiction de détention buse de harris   Condiction de détention buse de harris EmptyMer 8 Sep à 11:41

salut a tous moi j'ai un question
j'ai téléphoné à région wallonne pour demandé ce qu'il fallait pour la détention du buse de harris en belgique on ma répondu qu'il fallait que l'éléveur me donnent un papier cites et aussi que l'oiseau soit porteur d'un bague.

je ne sais pas qui je doit croire il y en a qui dissent qu'il faut un bagué et d'autre non.

aurélien
Revenir en haut Aller en bas

Rang: Administrateur
Kâ


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 07/09/2004

Condiction de détention buse de harris Empty
MessageSujet: Re: Condiction de détention buse de harris   Condiction de détention buse de harris EmptyMer 8 Sep à 11:46

Salut Aurélien Smile

Bien sûr, il faut que l'oiseau soit en ordre...(comme un chien, un chat, un perroquet)
Ce qu'il ne faut pas pour une buse de Harris, c'est l'autorisation pour la détention puisque ce n'est pas un oiseau indigène.
Du moins ce sont les infos que mon vétérinaire m'a données.
Revenir en haut Aller en bas
http://falconrylovers.skynetblogs.be/
Alban
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2004

Condiction de détention buse de harris Empty
MessageSujet: Détention d'une buse de Harris   Condiction de détention buse de harris EmptyDim 26 Sep à 10:18

Bonjour Aurélien,

La buse de Harris est un oiseau de l'annexe IIb. Si il provient d'un éleveur, c'est bien, si cet oiseau possède un cites, tant mieux, si il est porteur d'une bague fermée, c'est parfait. Cependant, si il ne possède rien du tout, c'est tout aussi bien. Cet oiseau n'est même plus protégé en Amérique. Et, si les fonctionnaires Wallon ne le savent pas encore, les lois Européennes prévalent. Tout ce qu'il te faudra en région Wallonne et pour les espèces indigènes, c'est un permis de chasse en bonne et due forme et, une fiche d'identifcation de tes oiseaux. Cette fiche est cependant encore un sujet de controverse et il faudra attendre encore un peu pour y voir plus clair. Mais pour la buse de Harris, tu n'as besoin de RIEN! J'espère t'avoir éclairé un peu plus et n'hésite pas à me contacter pour de plus amples informations...

Salutations, Alban
Revenir en haut Aller en bas

Rang: Administrateur
Kâ


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 07/09/2004

Condiction de détention buse de harris Empty
MessageSujet: Re: Condiction de détention buse de harris   Condiction de détention buse de harris EmptyDim 26 Sep à 20:46

Ben voilà...
Autant pour moi Embarassed
Maintenant tu as une réponse valable Aure Smile thumright
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://falconrylovers.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Condiction de détention buse de harris Empty
MessageSujet: Re: Condiction de détention buse de harris   Condiction de détention buse de harris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Condiction de détention buse de harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buse de harris
» Détention des oiseaux.
» A vendre : forme de Harris, 1 an, affutée
» dossier de demande de detention,utilisation et transport
» Nouveau membre dans la famille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Falconry Addicts :: Fauconnerie :: Législation-
Sauter vers: