Falconry Addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Falconry Addicts

Les rapaces et leurs fans
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Quelques questions d'un prétendant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soms1983
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2011

Quelques questions d'un prétendant Empty
MessageSujet: Quelques questions d'un prétendant   Quelques questions d'un prétendant EmptyMar 2 Aoû à 11:03

Bjr,

comme je l'ai indiquer dans ma présentation je vie en apartement, en belgique,

j'aimerai malgré tout me lancer dans la fauconnerie, je ne compta pas rester 5 ans dans cet appart.
j'ai accès a un parc privatif et donc je peux faire voler librement, plus pour du bas vol je pense vu la présence d'arbre et le fait qu'on soit en ville.

lors de la journée d'initiation que j'ai faite l'année passée, ma compagne est tombée raide dingue d'une chouette effraie dorée,
en discutant un peu avec la propriétaire, elle nous a confié la tenir en intérieur.
cela est il possible et correct pour l'oiseau ? j'ai lu bcp de chose diverse sur internet et je n'ai donc pas de réel infos.

est-ce un oiseau avec lequel on peu débuté dans le domaine ?
le fait qu'il soit nocturne n'est il pas un frein a son affaitage ?
si je la garde dans une ( grande cage à peroquet ou petite volière d'interieur ) ne sera elle pas criarde ? risque t'il d'y avoir bcp de crasse ?

sinon quel oiseau conseillerier vous dans ma situation ?

je comptais suivre une formation dans un club de fauconnerie a lasne, j'ai lu que bcp trouvait que c'étais pompe a fric, mais je pense qu'il faut bien demarrer quelque part ^^

j'ai trouvé un eleveur de perroquet qui a egalement des chouette effraie EAM donc une toute jeune, je vais aller en visite jusque la prendre la temperature, et de toute facon j'attend vos avis avant de m'embarquer a l'aveuglette

merci
Revenir en haut Aller en bas
Erick
Nouveau
Erick


Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Hombourg
Date d'inscription : 25/07/2011

Quelques questions d'un prétendant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un prétendant   Quelques questions d'un prétendant EmptyVen 12 Aoû à 21:26

Bonjour Soms 1983,pour répondre à ta question,un rapace ne se met jamais en cage.
Concernant la chouette,vis à vis de son affaitage le fait qu'elle soit nocturne ne pose pas de problémes.
Concernant le logement,la mienne dispose d'une piece rien que pour elle,mais la nuit est attachée au bloc.Les journée ensoleillées lui sont favorables vis à vis des UV (qu'il soit nocturne ou pas,c'est mon avis).Au niveau de ton appartement,n'as tu pas une petite terrasse?Si c'est le cas,profites en pour la jardiner lorsque le temps s'y préte.Question de crasses,et bien,tu seras condamné à ramasser ses fientes ainsi que ses pelottes .J'éspère avoir apporté ma pierre à l'édifice.Si tu as d'autres questions,n'hésites pas.Bonne soirée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions d'un prétendant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions de débutantes :
» comment commencer la fauconnerie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Falconry Addicts :: Fauconnerie :: Fauconnerie Divers-
Sauter vers: