Falconry Addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Falconry Addicts

Les rapaces et leurs fans
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelques questions de débutantes :

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fauconnier1999
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 24
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Quelques questions de débutantes  :  Empty
MessageSujet: Quelques questions de débutantes :    Quelques questions de débutantes  :  EmptyJeu 2 Mai à 22:17

Bonjour à tout le monde, comme tous les débutants j'ai énormement de quesitons voici une petite liste de questions qu'il me vient tout de suite, je la completerais au fur et à mesure des réponses ::


Faut-il diversifier la nourriture ?
Y a-t-il des complément a donner en période de mue ?
Est-ce dangereux si le rapace chasse lors d 'une de ses sorties et se nourrit de sa proie ?
Faut-il vermifuger un rapace ? Si oui , à quel fréquence ?
Quels sont les aliments à éviter par dessus tout ?

Quelle est la durée de l'affaitage ?
Risque-t-il d 'y avoir des problèmes entre le rapace que j'aurais et ceux présent naturellement ?

Quel est le pris d'un rapace type faucon pelerin ou buse de harris ?
Vaut-il mieux les acheter poussins et les élever a la main en faisant l'affaitage a l'aide d'un professionnel ou acheter un oiseau déjà dresser ?
Y a-t-il des races conseillée/déconseillée au débutant ?
Il semblerait que la buse de harris soit souvent prise comme premier oiseaux, est-ce une bonne idée ?
La marge de prix ?
L'élever à la main moi même ou l'acheter plus agée ?
Y a-t-il d'autre espèce de buse de meme "caractère" dite pour debutant ?

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
jade24
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2012

Quelques questions de débutantes  :  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutantes :    Quelques questions de débutantes  :  EmptyJeu 20 Juin à 23:02

Bon pour commencer, je ne peut pas répondre à toutes tes questions parce que pour plusieurs d'entre elles, la réponse varie selon l'oiseau.
Pour commencer:


Faut-il diversifier la nourriture ?  
L'oiseau apprécie toujours un menu varié, tu peut alterner en donnant du poussin et de la caille et en lui donnant de petits morceaux de gibier que tu a congelé.


Y a-t-il des complément a donner en période de mue ?  
il en existe, mais l'idéal c'est une nourriture plus riche, donc du gibier de préférence, c'est plus fort en protéines et en matières grasses.


Quelle est la durée de l'affaitage ? 
Elle dure jusqu’à ce que ton oiseau puisse voler en vol libre sans que tu craigne qu'il s'échappe à toutes les 5 mins et qu'il soit prêt à chasser avec toi (si tu veux l'oiseau pour chasser avec bien sûr! pour la volerie, je ne m'y connais pas c'est illégal chez moi)


Y a-t-il des races conseillée/déconseillée au débutant ?  
L'important c'est de savoir ce qu'on veut faire avec l'oiseau, je déconseillerais un faucon pèlerin à un fauconnier qui chasse le lapin dans les bois! Sinon beaucoup disent qu'il est mieux de commencer par une buse de Harris ou un pèlerin, mais si tu as un bon mentor, vas y avec ce que lui te conseille, je ne connais pas assez ta situation pour te dire quel oiseau est le mieux pour toi. De plus ton mentor chasse depuis longtemps et probablement dans ta région, il est donc bien placé pour te dire quel est l'oiseau le plus adapté pour toi.

Il semblerait que la buse de harris soit souvent prise comme premier oiseaux, est-ce une bonne idée ?
Effectivement, la buse de Harris est un bon oiseau pour débuter, mais encore là tout dépend de ce que tu veux en faire! la Harris n'est pas adapté pour tout les types de chasses! Mon mentor m'a recommandé de commencer immédiatement avec une queue rousse, la Harris ne pouvant chasser tard l'automne chez moi et n'étant pas assez puissante pour percer le sois-bois.


L'élever à la main moi même ou l'acheter plus agée ? 

L'élever à la main peut être compliqué pour un novice,Je le recommanderais seulement sous étroite surveillance du mentor et seulement si la personne en question connais très bien les bases en fauconnerie et à déjà pus expérimenter la chose avec un oiseau qu'avais déjà son mentor.

J'espère que ces quelques réponses t'ont un peut aidé! si tu as d'autres question envoie moi un mP
Revenir en haut Aller en bas
fauconnier1999
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 24
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Quelques questions de débutantes  :  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutantes :    Quelques questions de débutantes  :  EmptyMar 25 Juin à 0:32

merci beaucoup jade24 pour toutes ces informations Wink 
tu m'as beaucoup eclairé Smile 
si j'ai d'autres questions, je n'hésiterai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions de débutantes  :  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutantes :    Quelques questions de débutantes  :  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions de débutantes :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions d'un prétendant
» comment commencer la fauconnerie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Falconry Addicts :: Fauconnerie :: Fauconnerie Divers-
Sauter vers: