Falconry Addicts

Les rapaces et leurs fans
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouvelles listes CITES

Aller en bas 
AuteurMessage
a quitté le forum
Langue pendue


Nombre de messages : 63
Localisation : ne vient plus ici
Date d'inscription : 31/10/2004

MessageSujet: Nouvelles listes CITES   Sam 1 Jan à 21:05

Texte Cites spécfique FAUCONNERIE

CONVENTION SUR LE COMMERCE INTERNATIONAL DES ESPECES
DE FAUNE ET DE FLORE SAUVAGES MENACEES D'EXTINCTIONRéunion consultative sur le commerce de faucons destinés à la fauconnerie Abu Dhabi (Emirats arabes unis), 16 – 19 mai 2004

RAPPORT RESUME
Une réunion consultative, accueillie par l’organe de gestion et l’autorité scientifique CITES des Emirats arabes unis, a eu lieu à Abu Dhabi du 16 au 19 mai 2004. Y ont participé les représentants des Parties, non-Parties et organisations observatrices suivants: Allemagne, Arabie saoudite, Canada, Egypte, Emirats arabes unis, Fédération de Russie, Hongrie, Jordanie, Kazakhstan, Koweït, Mongolie, Pakistan, Qatar, Tunisie, République tchèque, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, Turkménistan, Birdlife International, Greifvogelzuchtverband et International Association for la fauconnerie.

Les délégués ont noté que la fauconnerie est pratiquée depuis des siècles et qu’elle revêt une importance traditionnelle et culturelle dans de nombreux pays, en particulier ceux du Golfe. Ils ont reconnus les efforts faits par bon nombre de pays pour que l’utilisation de faucons destinés à la fauconnerie soit conduite de manière durable et ont estimé qu’il était important de les poursuivre et de les développer dans les pays d’importation, d’exportation, de réexportation et de transit.
http://www.cites.org/fra/prog/falcon/falcon_sum.pdf


ACCORD E.A.U - CITES et un passeport officiel pour leurs oiseaux.
http://www.cites.org/fra/notifs/2002/062.pdf


D'autres part les listes annexes I, II et III ont été réactualisées en avril 2004 ont été publiées :

http://www.cites.org/fra/append/appendices.pdf

Oiseau de proies page 18


Condition de transport internationaux
http://www.cites.org/fra/resources/transport/av3.shtml


Entre autre le conteneur ou caisse de transport :
3. Conteneur

3.1 Le conteneur devrait être construit en bois ou avec un matériau de résistance similaire et devrait être doté d'une charpente appropriée lui assurant une solidité suffisante pour loger les oiseaux et résister à la manutention pendant le trajet.

3.2 Il ne devrait y avoir ni arêtes vives ni protubérances sur la surface intérieure du conteneur.

3.3 Si le conteneur est revêtu d'une peinture ou d'un enduit protégeant le bois, il faudrait veiller à ce qu'il ne soit pas toxique ou n'irrite pas la peau.

3.4 Un fond supplémentaire, fait d'un treillis approprié et situé au-dessus d'un récipient étanche et amovible contenant une quantité suffisante de matière absorbante, devrait être prévu.

3.5 Le conteneur devrait comporter une porte coulissante de dimensions adéquates, construite avec un matériau semblable à celui du reste du conteneur et munie d'un dispositif de fermeture sûr et inaccessible aux oiseaux.

3.6 Si les oiseaux transportés sont des oiseaux percheurs, des perchoirs appropriés devraient être installés de façon que tous les oiseaux puissent s'y percher dans une position naturelle, avec suffisamment d'espace au-dessus de leur tête et sans que les plumes de leur queue touchent le fond du conteneur. L'espace devrait toutefois être insuffisant pour que les oiseaux tentent de voler.

3.7 Il faudrait prévoir des auges, munies d'un rebord et séparées pour l'eau et la nourriture et qui puissent être ôtées depuis l'extérieur, et un dispositif permettant de barrer les ouvertures d'accès aux auges quand on les enlève.

3.8 Pour assurer une bonne aération constante, il faudrait prévoir une ventilation supplémentaire au moyen d'orifices de dimensions appropriées ménagés dans les parois du conteneur. Ces orifices devraient être situés à proximité du fond du conteneur, afin que les oiseaux puissent voir leur nourriture et leurs dimensions devraient empêcher les oiseaux d'entrer en contact avec les personnes manipulant le conteneur.

3.9 Des poignées ou des barres de prise appropriées devraient être fixées à tous les conteneurs sauf aux plus petits.

3.10 Des barres d'espacement de dimensions appropriées devraient être fixées à toutes les parois, y compris la paroi supérieure et la base du conteneur, afin que l'air puisse circuler librement jusqu'aux oiseaux, même lorsque les conteneurs sont empilés ou arrimés les uns contre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouvelles listes CITES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les petites nouvelles des poles
» Que penser vous des nouvelles regles pour 2010-2011
» Nouvelles shoes
» Nouvelles NOVA
» nouvelles regles de tir en duels (set)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Falconry Addicts :: Fauconnerie :: Législation-
Sauter vers: