Falconry Addicts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Falconry Addicts

Les rapaces et leurs fans
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A vendre : forme de Harris, 1 an, affutée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
a quitté le forum
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Localisation : ne vient plus ici
Date d'inscription : 31/10/2004

A vendre : forme de Harris, 1 an, affutée Empty
MessageSujet: A vendre : forme de Harris, 1 an, affutée   A vendre : forme de Harris, 1 an, affutée EmptyJeu 30 Déc à 12:49

je passe ici une annonce d'oiseau à vendre :

Citation :

ik heb nog een harris wijf te koop voor 875 euro perfect afgericht voor de jacht heeft al wild gepakt konijn en fazant Zeer mooie vogel perfect in de veren en met vaste voetring
Dit is een wijf van 2004 vlieggewicht 1050 gr jaagt en vliegt perfect los er zijn geen cites voor omdat het een exotische vogel is een eventuele opleiding is voor de mensen er mee leren te vliegen en er mee om te gaan anders moet je maar eens komen kijken bij mij en dan kan je hem aan het werk zien.
voor meer info 0472/43.43.30
David.Cockx@telenet.be
http://users.belgacom.net/vanio/
A vendre : forme de Harris, 1 an, affutée Foto5800952uj

que je traduis pour ceux qui ne sont pas bilingues:
"
J'ai encore une forme de Harris à vendre pour 875Euro, elle est affûté et a déjà fait des gorges chaudes sur des lapins et faisans en chasse.
L'oiseau a un superbe plumage et est bagué. C'est une forme de 2004, poids de vol vers 1050gr, chasse et vole parfaitement libre.
Elle n'a pas de Cites car il s'agit d'un animal exotique.
Il y a possibilité de formation pour les personnes qui seraient intrréssées.
Sinon il faut venir sur place pour la voir au travail
pour plus d'info 0472/43.43.30
David.Cockx@telenet.be
http://users.belgacom.net/vanio/"

Citation :
Commentaire personnel :

Les fotos sont belles, mais je n'ai pas vu l'oiseau, et un examen attentif de cette foto (bien connue...) montre quelle a été retouchée (détourage et flou pour le fond, et trace de retouche au niveau du bec), ce qui permet sans doute de mieux la faire ressortir.

L'oiseau est annoncé avec 1050gr, pour un poids de vol, c'est beaucoup je trouve, soit cette forme est grande (parabuteo "superior"), soit elle est grasse et plutôt en poids de mue/couvaison... A vérifier la musculation au niveau du bréchet pour savoir ce qu'il en est. Comme une visite pour voir sur place est proposée, en vol, peut être meme chasse, c'est interressant, en vol l'oiseau ne peut pas tricher, s'il est en état "yarak" ou s'il branche cela se voit de suite, surtout à la réaction de proies...

L'oiseau est bagué, mais pas pucé, conforme législation flamande, mais limite pour la wallonie, et insuffisant pour voyager.

Il n'a pas de Cites, donc attention si jamais vous souhaitez lui faire passer une frontière, bien que la buse de Harris ne soit plus dans les listes des animaux en danger et soumis à autorisations officielles, nos administrations ne sont rassurées que par des papiers.... Vérifiez si achat d'avoir l'attestation de bagage et d'élevage ou d'importation.

Edit 18:00 David a retiré son annonce sur kapaza, et demande un prix de 825 euro
Citation :
Date : Wed, 29 Dec 2004 17:56:08 +0100
Objet : Re: Harris wijfje van 2004
=> het harris wijf is nog te koop . voor 825 euro

et il annonce d'autres oiseaux sur son site
http://users.belgacom.net/vanio/


Dernière édition par le Ven 7 Jan à 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
a quitté le forum
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Localisation : ne vient plus ici
Date d'inscription : 31/10/2004

A vendre : forme de Harris, 1 an, affutée Empty
MessageSujet: Re: A vendre : forme de Harris, 1 an, affutée   A vendre : forme de Harris, 1 an, affutée EmptyVen 31 Déc à 11:18

Complement de ce matin...

S'il le faut il est pret à se déplacer pour un groupe...
Il faut juste le contacter, et lui signaler ce en quoi on est interressé,
matériel, ou oiseaux.

Il a aussi un tiercelet de Harris (Tarcel en neerlandais)
et d'autres oiseaux.


Dernière édition par le Ven 7 Jan à 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albanimal
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2005

A vendre : forme de Harris, 1 an, affutée Empty
MessageSujet: Interrogation   A vendre : forme de Harris, 1 an, affutée EmptyLun 3 Jan à 14:30

Salut, tu es sur pour la CITES ?
Annexes I, II et III
valables à compter du 12 janvier 2005
page 19
http://www.cites.org/fra/append/appendices_new.pdf
Revenir en haut Aller en bas
a quitté le forum
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Localisation : ne vient plus ici
Date d'inscription : 31/10/2004

A vendre : forme de Harris, 1 an, affutée Empty
MessageSujet: Re: A vendre : forme de Harris, 1 an, affutée   A vendre : forme de Harris, 1 an, affutée EmptyLun 3 Jan à 20:41

La buse de Harris ne fait pas partie des animaux en voie d'extinction
Elle ne fait pas partie des animaux indigènes au niveau européen.

mais comme je comprends la nouvelle liste CITES TOUS les falconiformes (sauf ceux mentionnés en annexe I ou III) sont en annexe II à dater du 12 janvier 2005 (nous sommes le 3 janvier 2005)

La CITES a aussi édité des résolutions concernant la fauconnerie (voir point législation)

Situation antérieure au 12 janvier 2005 : TANT qu'elle reste dans un pays (ou en belgique dans une région), elle n'aurait besoin légalement de rien, mais il vaut pouvoir prouver qu'il s'agit de son animal, même après cette date, je conseille vivement le bagage et le pucage + la déclaration en bonne et due forme.

SI elle voyage, elle se trouve soumise à la législation européenne qui impose pour les animaux domestiques, et non à destination alimentaire, un ensemble de documents, dont un carnet de vaccination, un document d'identification, un puçage par transpondeur, normalement un certificat d'origine.

Comme rien ne ressemble plus pour un fonctionnaire de contrôle qu'un oiseau de proie à un autre, que leurs reglements ne connaissent que les papiers, je conseille vivement d'avoir le document CITES et le certificat d'origine toujours avec l'oiseau.

Dans le doute un fonctionnaire zelé pourrait ordonner la saisie conservatoire de l'oiseau.

Pour la FRANCE il est impératif de l'avoir pour obtenir le DUT. (Detention Utilisation Transport)

Pour ce qui est de la wallonie le ministere Division Nature et Foret se déclare incompétant en matière et refuse de prendre position en ce qui concerne la buse de harris, et les autres rapaces exotiques non en danger d'extinction, et soumet la possession d'oiseaux européens à l'obligation de provenance d'élevage + visites de contrôle des fonctionnaires eaux et forêt...

La flandre demande tous les papiers et admet même la possession d'oiseaux européens

Bruxelles exige un certificat d'élevage.

La législation européenne, tolère qu'un pays peut prendre des mesures plus restrictives uniquement en cas de motif légitime de protection, mais impose que pour le reste les directives européenne doivent être transcrites dans le délais le plus court possible dans le droit natiionnal (et régionnal) de chacun des états membres.

j'espère que cela répond à la question
Revenir en haut Aller en bas
Albanimal
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2005

A vendre : forme de Harris, 1 an, affutée Empty
MessageSujet: Salut   A vendre : forme de Harris, 1 an, affutée EmptyMar 4 Jan à 11:59

La CITES a aussi édité des résolutions concernant la fauconnerie (voir point législation) ---> Ne concerne que les faucons, d'après ce que j'ai pu trouver.
Revenir en haut Aller en bas
a quitté le forum
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Localisation : ne vient plus ici
Date d'inscription : 31/10/2004

A vendre : forme de Harris, 1 an, affutée Empty
MessageSujet: Re: A vendre : forme de Harris, 1 an, affutée   A vendre : forme de Harris, 1 an, affutée EmptyMar 4 Jan à 20:10

Citation :
Beste collega's ,
ik heb ook navraag gedaan bij de dienst CITES en dit is het antwoord van Dr. P. Hermans.

"Het is niet de eerste keer dat het probleem zich stelt.
Volgens de classificatie die CITES volgt alle falconiformartige als bijlage A-II vogels steeds door een certificaat moet gedekt zijn
mvg,
Dr. P. Hermans
CITES dienst"

Deze mensen op de dienst Cites zijn steeds zeer bereidwillig om op de vragen te beantwoorden zonder met de vinger te wijzen. Bedankt daarvoor.
Ik denk dat dit voor allen een les mag zijn, weet je het niet , ga niet gissen en stel de vraag aan de bevoegde personen.
Zij zijn alle dagen bezig met deze wetgeving.
Toch bedankt aan allen die reageerden.
En hopelijk heeft iedereen hier wat aan.
Groetjes.

Le service CITES contacté répond que tous les falconiformes qui ne sont pas eexplicitement en liste I ou III, sont en annexe II et doivent donc être couvert par un certificat cites

En belgique l'optention d'un cites demande juste de completer un formulaire, et un frais d'environ 12 Euro...

Christian a demandé aujourd'hui pour une harris et cela lui a été confirmé.

Je repète que ces documents sont utiles SI l'oiseau est destiné au passage d'une frontière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vendre : forme de Harris, 1 an, affutée Empty
MessageSujet: Re: A vendre : forme de Harris, 1 an, affutée   A vendre : forme de Harris, 1 an, affutée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vendre : forme de Harris, 1 an, affutée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buse de harris
» Condiction de détention buse de harris
» vendre hiboux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Falconry Addicts :: Fauconnerie :: Annonces-
Sauter vers: